Capgemini et Altran créent un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie

• Accord en vue de l’acquisition d’Altran par Capgemini via une OPA au prix de 14,00 euros par action[1], approuvé à l’unanimité des conseils d’administration des deux sociétés
  • Combinaison unique d’expertises au service de la transformation digitale des entreprises industrielles qui constitue le segment le plus dynamique du secteur
  • Relution attendue avant synergies de plus de 15% sur le résultat normalisé par action[3] dès la 1èreannée, et plus de 25% après synergies en 2023
  • Lancement de l’offre publique d’achat après la levée de conditions préalables usuelles
  • Accord définitif pour l’acquisition d’un bloc de 11% du capital d’Altran auprès d’actionnaires autour d’Apax Partners

[1] Prix par action après détachement du coupon 2018 de 0,24 euro par action.

[2] Sur la base des objectifs de chacun des deux groupes pour l’année 2019.

[3] Le résultat normalisé par action est calculé comme le bénéfice par action non dilué en utilisant le résultat net part du Groupe retraité des « autres produits et charges opérationnels », net d’impôt. La définition détaillée et la réconciliation est disponible dans le document de référence de Capgemini.

Téléchargez le communiqué de presse complet ci-dessous