Dynamique soutenue au T1 2018, avec une croissance économique de +5,3 %

• Revenus du T1 de 625,9 M€ en hausse de +6,7 %, croissance économique de +5,3 %
  • Performance solide dans les pays clés (France +5,4 %, Allemagne +10,0 %, Amériques +8,7 %, Italie +9,2 % et Ibérie +9,8 % de croissance économique)

Altran a réalisé des revenus consolidés de 625,9 M€ au premier trimestre 2018, en croissance de +6,7 % sur un an, avec une croissance organique de +3,9 % et une croissance économique de +5,3 %. Le chiffre d’affaires réalisé bénéficie de la contribution d’Aricent à compter du 20 mars pour 20,5 M€ (25,3 M$).

Bien que le premier trimestre ait été une période très intense pour Altran, entre la clôture de l’acquisition d’Aricent en un temps record et le lancement d’une augmentation de capital réussie, l’équipe a continué à délivrer et a affiché une croissance d’activité conforme à notre plan. Nous mettons désormais l’accent sur la convergence d’Aricent et d’Altran au cours des prochains trimestres, et sommes impatients d’en voir les premiers résultats. Dominique Cerutti Président-Directeur général

Répartition géographique des résultats du T1 2018 :

• France : +5,4 % de croissance économique, avec un focus fort sur le mode projet et l’accompagnement de nos clients dans leurs transformations.
  • Zone Nord : L’Allemagne a présenté une forte croissance ce trimestre dans un contexte de marché qui reste difficile (+10,0 % de croissance économique) tandis que le Royaume-Uni a retrouvé une croissance économique positive au T1 (+2,2 %). Le plan d’amélioration se poursuit dans les plus petites géographies d’Europe du Nord.
  • Zone Sud : L’Italie et l’Ibérie ont affiché une croissance économique de plus de 9 %, soutenue par leur bon positionnement de marché.
  • Amériques : +8,7 % de croissance économique. La croissance publiée (+86,8 %) bénéficie de la consolidation du chiffre d’affaires d’Aricent dans le chiffre d’affaires de cette région à compter du 20 mars 2018, contribuant de 25,3 M$, soit 20,5 M€.
  • Asie : +4,1 % de croissance publiée et -3,1 % de croissance économique.

Dynamique soutenue au T1 2018, avec une croissance économique de +5,3 %

Revenus du T1 2018