Résultats Annuels 2019 : Résultats solides dans un environnement plus complexe

• Chiffre d’affaires : 3 217,1 M€ (+10,3% de croissance publiée, +6,2% de croissance économique et +6,0% de croissance organique vs. 2018)
  • Marge opérationnelle : 408,7 M€ (+16,0% vs. 2018)
  • Marge opérationnelle de 12,7%, +60 points de base par rapport à 2018
  • Résultat net ajusté de 212,9 M€, +29,0% vs. 2018
  • Free Cash Flow de +164 M€ vs. +82 M€ en 2018
  • Poursuite du désendettement avec un ratio de levier en baisse à 2,8 fois l’EBITDA
  • BNPA ajusté : 0,84 € contre 0,72 € pour l’exercice 2018
Altran a réalisé une solide performance en 2019, grâce à une bonne performance en Europe et une accélération constante sur la région Amériques. Le dynamisme de certains de nos secteurs clés, tels que les Communications, l'Energie, l'Industrie, les Sciences de la vie et l'Aérospatiale, a plus que compensé les difficultés du marché automobile en Allemagne et le ralentissement macroéconomique lié au Brexit au Royaume-Uni. Nous avons dégagé l'année dernière un Free Cash Flow important, et notre rentabilité continue de s'améliorer, atteignant un niveau record de 12,7%. Au cours des cinq dernières années, nous avons profondément transformé le modèle économique d'Altran. Cette transformation continue de porter ses fruits tant sur le plan opérationnel que financier grâce au talent et à l'engagement de nos équipes. L'offre publique d'achat lancée par Capgemini est un succès puisque la majorité des actionnaires d'Altran ont choisi d'apporter leurs actions. Nous sommes désormais résolument tournés vers l'avenir. Dominique Cerutti Président-Directeur Général d'Altran

Lisez notre communiqué de presse

Résultats annuels 2019 : Résultats solides dans un environnement plus complexe

Résultats annuels 2019