Résultats semestriels 2019 : Une croissance forte, une performance opérationnelle solide

• Chiffre d’affaires: 1 594 M€ (+16,1% de croissance publiée, +8,5% de croissance économique et +7,4% de croissance organique vs. S1 2018)
  • Marge opérationnelle de 178 M€ (+28,7% vs. S1 2018), soit 11,2%, en hausse de 110 points de base par rapport au S1 2018, alimentée de manière égale par l’Europe et les Amériques
  • Résultat net ajusté de 64 M€, +10,8% vs. S1 2018 en dépit de la cyberattaque
  • Free Cash Flow de -31 M€ vs. -225 M€ au S1 2018 grâce à l’amélioration de la performance opérationnelle et à la réduction de la saisonnalité dans le cadre du programme Altran Cash
Dominique Cerutti
Comme prévu, Altran a enregistré une solide performance au premier semestre, reflétant à la fois des tendances positives dans nos secteurs et une bonne dynamique dans toutes nos principales zones géographiques. Nous sommes ravis des progrès réalisés dans des secteurs clés tels que les Communications grâce à la forte progression des dépenses 5G et à frog design. Maintenant que l’intégration d’Aricent est achevée,
nous avons remporté de nombreux contrats. Altran est idéalement positionné, avec une présence équilibrée sur divers marchés et une offre diversifiée, pour répondre à l’évolution des besoins en R&D des grandes industries. Nous pensons que notre capacité unique à répondre aux besoins différenciés de nos clients s’intégrera parfaitement à l’expertise de Capgemini, nous permettant ainsi de créer un leader mondial pour accompagner la transformation numérique des entreprises industrielles et technologiques.
Dominique Cerutti Président-Directeur Général

Vous pouvez revivre la conférence téléphonique en replay en cliquant ici.

Résultats semestriels 2019

(document en anglais)