S1 2017 : des résultats solides

• Chiffre d’affaires : 1 151,8 M€ (+ 11,4 % de croissance affichée et + 5,4 % de croissance économique vs. S1 2016)
  • EBIT : 105,2 M€ (+ 16,6 % vs. S1 2016)
  • 40 bps de progression de la marge d’EBIT, tirée par la croissance de la marge brute et la maîtrise des coûts
  • Résultat net des activités poursuivies : 54,1 M€ (+ 6,7 % vs. S1 2016)
  • Amélioration de la génération de trésorerie : free cash flow 2 à – 8 M€ au S12017, vs. – 36 M€ au S1 2016

Ecouter le replay de la conference

Commentant les résultats du premier semestre 2017, Dominique Cerutti, Président-directeur général d’Altran, a déclaré : « Altran a connu un premier semestre 2017 solide, tant en termes de croissance de chiffre d’affaires que de rentabilité accrue tout en absorbant des effets calendaires défavorables. Nous sommes ravis de souligner cette forte performance, car elle a été réalisée parallèlement à la transformation active de notre groupe. Les tendances de marché confirment le scénario industriel anticipé dans notre plan stratégique Altran 2020. Ignition, et nous sommes en avance dans l’exécution de notre transformation.”

S1 2017 : des résultats solides

Résultats financiers semestriels S1 2017