Démo Chariot autonome & montre connectée

Optimiser le confort du passage par de nouveaux services

Altran offre à ses clients des solutions pour renforcer l’efficacité et l’ergonomie des cabines d’avions. En nous appuyant sur notre savoir-faire technologique et notre expertise de l’ingénierie système, nous avons développé un chariot capable de se déplacer seul, facilitant ainsi le travail de l’équipage. Le chariot autonome optimise l’efficacité en cabine, augmente le confort des passagers et ouvre des opportunités de revenus additionnels pour les compagnies aériennes.

Les experts d’Altran développent également les futurs accessoires portables de l’équipage, avec un prototype de montre connectée qui contrôle les activités en cabine. Avec cette montre, les hôtesses et stewards reçoivent en temps réel des notifications concernant le vol et les demandes des passagers, et peuvent gérer la cabine depuis n’importe où dans l’avion. Elle permet en outre de piloter le chariot. La montre connectée Altran renforce l’efficacité des processus à bord, permettant à l’équipage de consacrer plus de temps aux services personnalisés pour les passagers, et aux opérations de sécurité.

altran-cabin-trolley