Demo Vincent

Augmenter la créativité humaine avec l'Intelligence Artificielle

Vincent, le démonstrateur d’apprentissage « machine » d’Altran, s’appuie sur la contribution humaine pour créer des « œuvres d’art ».

Vincent a étudié des milliers de peintures de différentes époques, allant de la Renaissance à aujourd’hui, afin de pouvoir identifier les changements de contraste, de couleur et même de texture d’une œuvre à une autre. Grâce à cette analyse, Vincent est capable d’identifier les contours significatifs présents dans les peintures et utilise cette compréhension pour produire une image complète.

Les applications potentielles de la technologie de type Vincent vont bien au-delà de l’art, comme par exemple les véhicules autonomes et la sécurité numérique. La technologie pourrait être utilisée pour générer des scénarios de formation et des simulations, en introduisant un nombre presque illimité de nuances et des détails convaincants au-delà de ce que les humains seraient capables de produire.

Altran est à la pointe dans le secteur de l’apprentissage « machine » et permet à ses clients de passer de l’art du possible à des solutions concrètes.

altran_vincent_ia